Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Demande d'immersion au Lycée de Cormontaigne

Découverte du lycée Louis de Cormontaigne de la classe de seconde aux filières post-Bac

Le lycée polyvalent Louis de Cormontaigne vous offre la possibilité de découvrir et vivre ses formations de l’intérieur. Que vous soyez en troisième et curieux de notre offre de formation du secondaire en filière générale, technique ou professionnelle, ou encore au niveau terminale à la recherche de réponses sur nos offres en BTS ou Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, nous vous proposons de nous rejoindre pour une journée afin de vous faire un avis.

Notre offre d’immersion en filière professionnelle, technologique ou post-Bac est le reflet de notre diversité:

Au niveau seconde, nos formations à caractère professionnelle TNE (Transition Numériques et Enérgétiques)

Au niveau première/terminale, nos formations professionnelles telles que

• Bac Pro CIEL (cybersécurité, informatique et réseaux, électronique)

• Bac Pro MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnement connecté)

Pour le secondaire, notre formation technologique Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STi2D)

Notre formation post-bac de Brevet de Technicien Supérieur (BTS Électrotechnique)

Nos formations post-Bac CPGE en PTSI, PT ou PSI

• « Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur » en 1ère année

• « Physique – Technologie » et « Physique – Sciences de l’Ingénieur » en 2ème année

P. Stemmelin, Proviseur du lycée Louis de CormontaigneCollégien(ne)s? Lycéen(ne)s? Vous réfléchissez d’ors et déjà à votre orientation ? C’est parfait, nous pouvons vous aider.”

P. Stemmelin, Proviseur du lycée Louis de Cormontaigne

Il y a 22 questions dans ce questionnaire.
Les informations recueillies sont indispensables pour assurer la gestion des inscriptions et du suivi de l’activité d’immersion au sein du Lycée Louis de Cormontaigne de Metz.
La base légale de ce traitement est l'exécution d'une mission de service public (Article 6 (1) e. du RGPD) définie à l’article L. 331-7 du code de l’éducation.
Le Lycée Louis de Cormontaigne de Metz est responsable de l’action « immersion ».
Les données seront traitées par les administrateurs et référents des établissements partenaires ainsi que par les administrateurs techniques du Lycée Louis de Cormontaigne de Metz opérant la plateforme « Immersion ».